Actualité automobile

Toyota annonce les prix pour le Tacoma 2020

Avec le segment de la camionnette intermédiaire qui s’élargit petit à petit, il est tout à fait normal qu’un joueur comme Toyota procède à quelques ajustements, de manière à rester dans le peloton de tête. Sa camionnette Tacoma n’est plus une jeunesse, mais elle attire encore un vaste auditoire, principalement à cause de sa durabilité légendaire.

Pour l’année-modèle 2020, le modèle de troisième génération a droit à quelques révisions avec une gamme comptant 16 variantes différentes, disponibles en trois configurations distinctes. Le vétuste moteur 4-cylindres de 2,7-litres est relégué aux oubliettes, laissant toute la place au moteur V6 de 3,5-litres de 278 chevaux et 265 lb-pi de couple qui fait toujours équipe avec une boîte manuelle ou une automatique en option, les deux unités qui comptent 6 rapports.

Pour 2020 également, le pickup intermédiaire reçoit enfin la connectivité Apple CarPlay et Android Auto en plus d’un siège électrique ajustable pour le conducteur sur la plupart des modèles. En matière de design, le nouveau millésime se distingue également par une grille de calandre plus imposante à l’avant, ainsi qu’un nouveau design pour les jantes. Le penchant hors route du Tacoma, le TRD Pro, est lui aussi de retour avec une nouvelle couleur exclusive à ce modèle, Vert kaki. Le constructeur a également bonifié les systèmes d’assistance en conduite hors route avec un nouveau moniteur à vue panoramique, en plus d’un moniteur multiterrain. Finalement, la suspension a également été retravaillée.

L’aile canadienne a également divulgué les prix de cette livrée 2020, la camionnette qui se vend plus cher cette année suite à l’abandon du 4-cylindres. Toutefois, le modèle de base SR est plus économique à l’achat (37 450 $ ou 38 450 $ avec la cabine double) que le modèle V6 le moins dispendieux de l’an dernier qui commandait 39 085 $ avec l’écusson SR5.

Parlant de SR5, l’édition 2020 subit également une légère hausse à 39 950 $ (Cabine Accès), mais son équipement est plus complet avec notamment un écran tactile de huit pouces et justement ce siège ajustable côté conducteur. La cabine double commande  une somme de 40 950 $.

Le modèle supérieur, le Tacoma TRD Hors route (avec cabine Accès) propose quant à lui une boîte manuelle (41 350 $) ou l’automatique (42 750 $). Il se distingue du SR5 surtout par sa quincaillerie conçue pour résister plus adéquatement à une conduite hors route.

De son côté, le Tacoma TRD Sport (à cabine Double) vient d’office avec la boîte automatique et un look – comme son nom l’indique – Sport, avec une prise d’air sur le capot, des jantes de 17 pouces, une suspension sport et quelques autres exclusivités. Il commande un prix de 43 750 $. Il est également possible de commander un modèle TRD Sport Premium à 46 250 $ qui est , sans surprise, plus équipé.

Plus haut dans la gamme, le Tacoma est uniquement livrable avec une cabine double et une caisse plus courte de cinq pieds.

Le Tacoma TRD Hors Route (à cabine Double et boîte de cinq pieds) exige lui aussi un investissement de 43 750 $, tandis que le modèle TRD Hors Route Premium grimpe à 46 750 $.

Pour les amateurs de boîte manuelle et d’équipement généreux, le Tacoma TRD Sport Premium est tout indiqué à un prix de 44 750 $. Quant au Tacoma Limited, il s’adresse à ceux et celles qui recherchent une camionnette durable et cossue à la fois.

Finalement, au sommet de la gamme, le fameux TRD Pro vient également avec un choix de transmission, l’édition manuelle qui commande une somme de 52 150 $, tandis que l’automatique se chiffre plutôt à 56 150 $.

Toutes les versions 2020 du Toyota Tacoma sont déjà disponibles à travers les concessions du pays, mais pour les chasseurs d’aubaines, il reste encore quelques exemplaires du modèle 2019, tout aussi intéressant.