Actualité automobile

La Ford Mustang Shelby GT500 2020 accélère très rapidement!

La nouvelle et très attendue Ford Mustang Shelby GT500 2020 fait déjà saliver les inconditionnels de performance. Et le constructeur vient d’ajouter un peu d’huile sur le feu, en attendant les premières livraisons de la super Mustang.

En effet, Ford a révélé que la GT500 était capable de réaliser le 0-161-0 km/h en seulement 10,6 secondes! On parle ici d’une accélération bien au-delà des limites de vitesse, suivie d’un freinage intensif jusqu’à l’arrêt complet… en un peu plus de 10 secondes!

Évidemment, avec un V8 suralimenté de 5,2-litres de 760 chevaux et 625 lb-pi de couple, la plus bestiale des Shelby profite déjà d’un cœur typiquement américain, mais il y a plus, beaucoup plus même pour s’assurer du niveau élevé de performances à bord de cette fusée de Dearborn.

Par exemple, la boîte de vitesses à double embrayage à sept rapports du fournisseur Tremec est capable de changer les rapports en 80 millisecondes et peut également s’adapter aux cinq modes de conduite développés pour le coupé de performance. Au menu, on compte notamment les modes Piste et Accélération.

Le système de freinage est également digne de mention, les ingénieurs de la marque qui ont réussi à insérer des disques d’un diamètre de 16,5 pouces, soit le plus gros de tous les coupés américains sur le marché à l’heure actuelle. Ce serait une erreur d’oublier les jantes en fibre de carbone (disponibles en option), celles-ci étant enveloppées par des pneus Michelin Pilot Sport Cup 2. Et n'oublions pas toute la quincaillerie nécessaire pour le refroidissement des composantes!

« La force brute lors des accélérations, des changements de direction et de changements de vitesse incroyablement doux sur la piste montre à quel point l'âme de la Shelby GT500 est élevée dans notre Mustang la plus avancée jamais conçue.[…] Les 760 chevaux sont gérés par notre transmission à double embrayage Tremec, la première du créneau, qui est dotée d'un système de contrôle avancé qui améliore les cinq modes de conduite de la GT500 pour offrir une expérience de conduite autrefois réservée aux voitures exotiques », a déclaré Ed Krenz, ingénieur en chef du programme Ford Performance.

Toutefois, le réel test aura lieu lorsque nous pourrons (enfin) mettre la main sur un exemplaire de la nouvelle Shelby GT500 2020.