Actualité automobile

Le Mazda CX-5 sera disponible en version hybride

Le Mazda CX-5, malgré son âge avancé, demeure l’un des produits très importants de la marque nipponne, surtout en Amérique du Nord où les multisegments dominent les statistiques de ventes du continent.

Malheureusement, Mazda tarde encore à offrir plus d’options électrifiées de ce côté-ci de l’océan Pacifique. Déjà, aux États-Unis, le MX-30 100 % électrique n’est plus disponible après un très bref passage et son avenir est également en péril au Canada, malgré l’intérêt plus élevé des automobilistes au nord du 49e parallèle. L’arrivée prochaine du CX-70 viendra certainement consolider quelque peu l’effort d’électrification nord-américain, mais pour conquérir un public plus large, Mazda doit aussi songer à des modèles plus accessibles.

 

 

À l’occasion de son rapport financier de l’année fiscale, le constructeur a également divulgué l’information de l’arrivée d’un CX-5 hybride pour l’Amérique du Nord. Le populaire multisegment joindra le CX-50 qui sera également rendu disponible avec une option hybride.

À quel moment ce modèle électrifié sera-t-il vendu au Canada? Il est trop tôt pour en savoir davantage, mais le simple fait que le constructeur confirme l’arrivée prochaine de ces deux multisegments assistés par l’électricité se veut une bonne nouvelle pour les consommateurs qui ne savent plus vers quelle marque se tourner pour leur prochain véhicule à motorisation hybride.

Au moment d’écrire ces lignes, ce n’est pas le choix qui manque, mais disons que les modèles abordables sont plus rares dans le camp hybride et hybride rechargeable.

L’ajout du CX-5 hybride et de son équivalent plus « robuste », le CX-50 hybride, devrait même contribuer à gonfler les chiffres du constructeur sur le continent, notamment parce que la technologie intéresse de plus en plus de gens.

Plus tard, avant la fin de la décennie, Mazda entend aussi proposer d’autres multisegments 100 % électriques, parce que le MX-30 a vraiment besoin de renfort en ce moment.