Actualité automobile

Nouveaux équipements pour la Honda Civic 2019

Il est typique pour un manufacturier d'apporter quelques changements à un modèle après quelques années sur le marché. Mine de rien, la Civic de dixième génération est avec nous depuis 2015. Il était donc temps que Honda lui apporte des améliorations.

C'est chose faite pour 2019: la Honda Civic affiche maintenant un nouveau nez, et sa liste d'équipement standard est revue à la hausse.

On remarquera tout d'abord la grille noire; si cette pièce était réservée à certaine versions, elle vient maintenant de série sur toutes les berlines et les coupés. La version berline hérite quant à elle d'accents chromés, et de nouvelles roues -dont des 18 pouces sur les modèles Touring- sont aussi au programme.

On peut aussi maintenant trouver une version Sport au catalogue; quelque part entre les modèles EX et Touring, celle-ci offre des accents cosmétique noirs, un petit aileron ainsi que le parechoc arrière de la version Si. Sous le capot, on a droit au quatre-cylindre de 2 litres. Les acheteurs pourront choisir entre la transmission manuelle à six rapports ou l'automatique CVT. Cette variante se démarque aussi par un écran d'infodivertissement de 7 pouces incluant les fonctionnalités Apple CarPlay et Android Auto ainsi qu'un large toit ouvrant.

Pour l'année-modèle 2019, la Civic hérite de la suite Honda Sensing sur toutes ses variantes; désormais, le freinage automatique en cas de collision, l'assistance au changement de voie ainsi que le régulateur de vitesse adaptatif feront partie de l'équipement de série.

La Civic 2019 sera disponible avant la fin de l'année en cours.