Actualité automobile

Le prix de la nouvelle Honda Insight 2019 est de 27 990 $

On sait maintenant combien coûtera la nouvelle Honda Insight 2019 lorsqu’elle arrivera sur les routes du pays plus tard cet été. La berline hybride, la troisième du nom, va commander un prix de départ de 27 990 $ avant les frais de livraison. Honda Canada va également offrir une version Touring (lire plus équipée) à un prix de 31 590 $.

La Honda Insight de troisième génération vient se glisser entre la Civic et la Clarity dans l’alignement du constructeur, le niveau de technologie étant moins sophistiqué à bord de cette nouvelle addition que dans la Clarity qui fait appel à un système hybride rechargeable.

Honda espère que cette nouvelle Insight fera mieux que les deux premières versions du modèle grâce à un équipement beaucoup plus généreux que l’ancienne livrée qui était perçue comme une hybride bon marché par les automobilistes et même la presse automobile. La liste est résolument plus longue lorsqu’on jette un coup d’œil aux équipements livrés d’office.

On compte par exemple des phares aux DEL, un bouton de démarrage et même le système de sécurité Honda Sensing (qui inclut une panoplie de dispositifs d’aide à la conduite), tandis que l’écran tactile de 8 pouces pour le système de divertissement est compatible avec les systèmes Apple CarPlay et Android Auto.

De son côté, l’Insight Touring est plus luxueuse avec un toit ouvrant, une sellerie recouverte de cuir, l’ajustement électrique du siège du passager avant et le système de navigation de Honda, notamment.

Sous le capot, la nouvelle Insight hérite une fois de plus d’un 4-cylindres i-VTEC à cycle Atkinson de 1,5-litre de cylindrée, ce dernier livrant une puissance totale de 151 chevaux avec l’assistance électrique. Le couple optimal, quant à lui, est de 197 lb-pi. L’Insight n’a pas besoin de boîte de vitesses traditionnelle à cause de sa configuration à deux moteurs, un thermique et un autre électrique, celui-ci étant relié à un bloc de batteries.

Malgré le lien de parenté avec la berline Civic – les deux véhicules reposent sur la même plateforme –, la nouvelle Insight ne sera pas assemblée à l’usine ontarienne d’Alliston, là où sont assemblés la berline et le coupé Civic, en plus du CR-V.