Actualité automobile

Le Ford Bronco Everglades 2022 fait son entrée à Chicago

Les prototypes masqués avaient déjà été aperçus à quelques reprises, mais voilà, c’est fait : Ford a procédé au lancement d’une énième version de son 4x4 Bronco. Voici le nouveau Ford Bronco Everglades 2022, une nouvelle livrée qui sera facilement reconnaissable avec sa prise d’air surélevée et intégrée au pilier A droit, mais aussi par son treuil ZEON 10-S fourni par la firme Warn, ce dernier étant boulonné au pare-chocs avant. Notez que ce dernier a une capacité de 10 000 lb et un câble de 100 pieds de longueur pour les opérations de sauvetage en conduite hors route.

Les plus fins auront peut-être même constaté ces nouvelles jantes exclusives de couleur gris carbonisée enveloppées par les pneus tout terrain Goodyear d’un diamètre de 35 pouces, un signe de la présence de l’ensemble Sasquatch sur cette nouvelle édition du véhicule. Les rails de protection latéraux, le toit rigide et des barres de toit font également partie de l’apparence de ce nouveau modèle. Et n’oublions pas non plus ces autocollants apposés sur les ailes avant, un autre indice de l’exclusivité de ce modèle. Mentionnons aussi que les contours d’ailes ont aussi été modifiés pour donner un autre look au 4x4 américain.

La prise d’air de type « snorkel » n’a pas seulement été conçue pour les traversées de cours d’eau, mais aussi pour les terrains poussiéreux. Il est donc possible de changer l’orientation de cette prise d’air. Les concepteurs ont aussi changé la hauteur des évents sur ses essieux avant et arrière, la boîte de transfert et la boîte de vitesses afin de faciliter ces traversées de rivières, la capacité de franchissement qui est de 36,4 pouces pour ce modèle spécial.

Puisqu’il est appelé à se salir plus souvent, le Bronco Everglades est plus facile à nettoyer avec des sièges recouverts de vinyle de qualité marine et un plancher caoutchouté lavable avec des drains. À l’intérieur, de nouveaux accents verts sont intégrés aux buses de ventilation, aux poignées de maintien, sans oublier les surpiqûres des sièges.

Sous le capot, le Bronco Everglades fait confiance au moteur 4-cylindres EcoBoost de 2,3-litres, le moulin qui livre une puissance de 300 chevaux et un couple de 325 lb-pi (avec de l’essence super). La boîte de vitesses automatique à 10 rapports est la seule option de transmission. Finalement, le nouveau modèle sera livrable avec cinq couleurs de carrosserie, dont Sable du désert (en quantité limitée), le Vert éruption, Zone 51, Noir ombragé et le Gris cactus.

Finalement, il est important de mentionner que le Bronco Everglades sera disponible à partir du mois de mars et qu’il ne sera pas limité aux détenteurs de précommandes du véhicule comme c’est le cas aux États-Unis. Il sera donc plus facile pour les consommateurs canadiens d’accéder au niveau Everglades pour 2022.

Malheureusement, on ne connaît pas le prix de cette nouvelle variante, mais il faut s’attendre à un tarif assez salé avec tout cet équipement additionnel.