Actualité automobile

La Genesis G70 2022 pourra « drifter »

C’est au début du mois de septembre dernier que la marque Genesis a enfin dévoilé la nouvelle allure de sa berline d’entrée de gamme. Cette fois, le constructeur a plus de détails à livrer sur sa voiture la plus agile… et la plus sportive bien entendu!

Comme prévu, la rarissime livrée Sport à deux roues motrices avec boîte manuelle est retirée de l’alignement. En fait, la Genesis G70 2022 laisse carrément tomber le modèle à propulsion, préférant miser sur une berline à rouage intégral, et ce, sur toutes les versions.

Le constructeur coréen n’apporte aucun changement sous le capot, le 4-cylindres turbo de 2,0-litres et le V6 biturbo de 3,3-litres qui sont toujours sur le menu pour 2022. Toutefois, les ingénieurs ont fait appel à la magie de l’électronique pour inclure un nouveau mode de conduite baptisé Sport+, ce dernier qui, nous dit-on, optimise encore plus les paramètres de programmation du moteur et de la boîte de vitesses automatique à huit rapports.

Mieux encore, dans la berline munie du V6 et de l’ensemble Sport optionnel, le système d’échappement est équipé d’une soupape variable, un élément technique qui autorise des tonalités différentes selon l’humeur du conducteur. Et comme si ce n’était pas assez, le système de traction intégrale dynamique comprend aussi un mode de dérapage contrôlé, de quoi ravir les amateurs de la discipline.

Genesis apporte aussi quelques modifications à l’habitacle de la berline. L’écran du système d’infodivertissement passe à une largeur de 10,25 pouces, une tendance observée à travers l’industrie. Les plus sévères seront heureux d’apprendre que les graphiques du système sont exclusifs à la marque, contrairement au modèle sortant qui était une copie conforme de ce qui se retrouve actuellement chez Hyundai. De plus, Genesis va offrir des mises à jour à distance de son système de navigation. Derrière le volant, le groupe d’instruments est plus large, tandis que le chargeur par induction pour téléphone intelligent (disponible en option) a été amélioré pour des recharges plus rapides. Genesis rehausse aussi l’expérience à bord avec du verre acoustique pour le pare-brise et les vitres des portières avant.

La berline sera aussi équipée d’une panoplie de systèmes de sécurité intégrés comme l’assistance à l’évitement de collision frontale, l’assistance d’évitement de collision dans les angles morts, l’alerte de sortie sécuritaire, l’assistance à l’évitement de collusion transversale arrière, le régulateur de vitesse intelligent, l’assistance de suivi de voie, les freins multicollision, l’alerte d’occupant arrière et l’éclairage de guidage en marche arrière.

La Genesis G70 2022 attendue en 2021 vient donc renforcer la nouvelle approche de design dévoilée avec les récentes additions que sont la berline G80 et le tout premier utilitaire de la marque, celui qu’on surnomme GV80.