Actualité automobile

La Genesis G90 2020 en première à Montréal

La marque Genesis a progressé à pas de géant depuis sa création; si elle n'était au départ qu'une voiture plus luxueuse du constructeur Hyundai, la petite firme s'est rapidement fait connaitre par la qualité de ses produits, ses prix plus que compétitifs et sa liste d'équipement plus que généreuse.

Le modèle phare de la marque, la G90, entre dans sa quatrième année de production et s'amène pour 2020 avec un nouveau style. Pour sa première apparition en sol nord-américain, Genesis a choisi le Salon de l'auto de Montréal.

Visuellement, la G90 2020 affiches un nouveau museau, des phares quadruples sensés représentés la nouvelle signature de la marque, des clignotants à DEL installés dans les ailes avant, des roues de 19 pouces ainsi qu'un motif grillagé représentant un rayon de lumière se reflétant sur un diamant.

À l'intérieur, on retrouve un écran de 12,3 pouces, un système d'annulation actif du bruit ainsi qu'une suspension adaptative avec contrôle d'amortissement électronique, 10 coussins gonflables ainsi qu'une panoplie d'équipement de sécurité.

Sous le capot, on retrouve un V6 biturbo de 3,3 litres développant 365 chevaux et 376 livres-pied de couple en option. De série, la G90 est propulsée par un V8 de 5 litres et 420 chevaux. La seule transmission offerte est une automatique à huit rapports, et le rouage intégral est de série.

La Genesis G90 2020 est présentement au Salon de l'auto de Montréal, et la voiture sera disponible en concession dès cet été.