Actualité automobile

La production du BMW iX3 va débuter en 2020

Il fallait s’y attendre, mais c’est maintenant officiel : BMW va confier la production de son tout premier VUS électrique, l’iX3, à l’usine partagée avec le partenaire local, Brilliance Automotive Group Holdings. La production de ce VUS électrique basé sur le X3 actuel va débuter en 2020 au sein du marché automobile le plus important de la planète.

En 2017, BMW a écoulé 560 000 véhicules, ce qui représente plus de ventes que les États-Unis et l’Allemagne réunis, les deux marchés d’importance après la Chine. En plus de confirmer la mise en production de l’iX3, BMW a aussi tenu à renforcer son alliance avec le constructeur local Brilliance en augmentant la capacité des deux usines s’assemblage situées à Shenyang, dans la  province de Liaoning, en Chine. En effet, la capacité des établissements conjoints va grimper à 520 000 unités par année.

La confirmation du BMW iX3 pour 2020 est une nouvelle de taille pour le marché chinois qui cherche à réduire son empreinte écologique. Le constructeur a également indiqué que l’iX3 serait commercialisé ailleurs dans le monde, ce qui ouvre la porte à un potentiel ajout à la gamme nord-américaine, voire canadienne.

Non seulement l’énergie électrique gagne en popularité sur ce continent, mais les VUS ont également la cote, ce qui rend ce BMW X3 électrique vraiment plus attrayant pour les consommateurs locaux.

Rappelons que le prototype dévoilé plus tôt ce printemps était doté d’une autonomie entre les recharges de 400 km (selon le cycle européen) et une puissance de 248 chevaux-vapeur. S’il est approuvé pour une commercialisation en sol canadien, il faut s’attendre à voir arriver le BMW iX3 à l’automne 2020 en tant que modèle 2021 au plus tôt.