Actualité automobile

La Chevrolet Camaro 2020 change (déjà) son museau

Finalement, la rumeur voulant que Chevrolet altère l’apparence de son ponycar était vraie. Lorsque le constructeur au nœud papillon a levé le voile sur la livrée 2019 de la Camaro, les réactions étaient mitigées, surtout face à ce bouclier « camionnesque » appliqué au modèle SS.

Eh bien, pour l’année-modèle 2020, la Chevrolet Camaro SS va s’éloigner de ce museau pour s’inspirer du concept dévoilé à l’automne, au SEMA Show de Las Vegas. Le bouclier est essentiellement le même, mais la portion noire disparaît (ou presque), tandis que le nœud papillon revient au centre de la grille de calandre. Ce look est assurément plus conventionnel, mais au moins, le constructeur s’assure de plaire à son public de passionnés.

Mais, heureusement, cette modification ne vient pas seule, puisque d’autres changements sont prévus lorsque les livrées 2020 arriveront à l’automne. En effet, les consommateurs auront un nouveau niveau de finition au menu d’ici quelques mois, la livrée LT1 qui combine l’équipement de la Camaro 1LT avec ceux de la SS. Autrement dit, Chevrolet va offrir une Camaro équipée d’un moteur V8 LT1 avec les attributs de la Camaro 1LT. L’extérieur de cette version sera plus sobre, malgré la présence du capot ventilé de la SS, tandis que des écussons « LT1 » seront apposés aux ailes de la voiture. Les jantes de 20 pouces seront enveloppées par des pneus quatre saisons (au lieu des pneus d’été de performance de la SS). Quant à l’ensemble Technologie, il sera également disponible sur la Camaro LT1.

Mais, ce n’est pas tout, puisque le constructeur rend sa boîte de vitesses automatique à 10 rapports, disponible en option sur les versions munies du moteur V6 atmosphérique de 3,6-litres.  Rappelons que cette boîte de vitesses était déjà livrable sur les versions SS et ZL1.

Plusieurs particularités vont également accompagner l’année-modèle 2020 de la Chevrolet Camaro, question de demeurer compétitif dans un segment partagé avec la Dodge Challenger et la Ford Mustang. On pense notamment à des feux de position teintés disponibles sur les livrées LS et LT, à des jantes en aluminium forgé (disponibles sur les livrées LT, LT1 et SS), ou même aux sièges Recaro qui pourront dorénavant être commandés avec le niveau LT.

Chevrolet Canada n’a pas dévoilé le prix de sa Camaro LT1, mais a promis que ce modèle serait l’option la plus abordable dans le segment performance d’accéder à un moteur V8. On verra bien d’ici l’automne combien coûtera cette nouveauté.