Actualité automobile

Mopar lance l'Hellephant 426

Au cours des dernières années, Dodge s'est imposé comme le principal pourvoyeur de puissance à bas prix. Les Charger et Challenger ont révolutionné leurs marchés respectifs avec 707 chevaux. Comme si ce n'était pas assez, le Challenger Demon est ensuite arrivé à nos portes avec ses 840 chevaux.

Pour ceux qui désirent un moteur encore plus puissant pour installer dans leurs projets, Mopar vient de présenter l'ultime motorisation en boite (un Crate Engine, en bon français!): voici le Hellephant, un Hemi de 7 litres (ou 426 pouces cube), 950 livres-pied de couple et pas moins de 1 000 chevaux !

Ce moteur sera idéal pour les amateurs de produits Mopar désirant le mariage ultime entre la performance et la fiabilité; basé sur le Hemi de troisième génération (donc sensiblement le même que la Charger Hellcat), ce V8 reçoit une litanie de pièces à la fine pointe de la technologie. Son système de valves est similaire à celui qu'on retrouve dans la Challenger Demon, par exemple. Le kit complet inclura aussi un ordinateur, le filage complet ainsi que tous les senseurs nécessaires pour faire fonctionner l'engin dans votre bolide.

Comme tous les moteurs vendus par Mopar, le Hellephant aura droit à une garantie de 3 ans ou /100 000 miles s'il est installé correctement.

Pour présenter le nouveau moteur au SEMA, Mopar a choisi de l'installer dans une splendide Dodge Charger 1968, nommé Super Charger. Le gros coupé est paré de roues provenant d'une Charger Hellcat, de freins Brembo ainsi que d'une couche de peinture grise De Grigio. Détail intéressant: à l'arrière, les feux si caractéristiques du modèle sont remplacés par une paire d'embouts d'échappements provenant d'un Alfa Romeo Stelvio.

Mopar n'a pas annoncé de prix pour l'Hellephant, mais on sait qu'il sera disponible dès le début de l'année 2019.