Actualité automobile

La Nissan Sentra rafraîchie pour 2024

La Nissan Sentra actuelle a été introduite en 2020, ce qui veut donc dire qu’elle était en droit d’obtenir quelques nouveautés pour l’année à venir. Nissan a en effet révisé sa berline compacte pour 2024, la voiture qui conserve tout de même cette silhouette âgée de quatre ans seulement.

Pour 2024, la Sentra applique sensiblement la même recette que la Versa remodelée il y a un an à peine. Le bouclier accueille un nouveau grillage en plein centre, elle qui s’étend désormais jusqu’en dessous des phares qui, sans surprise, adoptent une nouvelle signature. Plus bas, le reste de la devanture est simplifié avec ces fausses ouvertures aux extrémités du pare-chocs avant.

Si le profil de la berline demeure le même, il faut tout de même souligner l’arrivée de nouvelles jantes pour le millésime 2024. Mentionnons aussi cette livrée SR habillée de sa tenue sportive à l’extérieur avec ces jantes de 18 pouces de diamètre et ces multiples détails assombris. Les autres livrées du modèle doivent se contenter de jantes de 16 pouces ou de roues en acier avec enjoliveurs pour la livrée S de base.

Au chapitre des nouveautés pour 2024, il y a aussi de nouvelles couleurs de surpiqûres dans l’habitacle des différentes livrées du modèle. Toutefois, là où il y a du nouveau, c’est sous le capot, alors que le 4-cylindres atmosphérique de 2,0-litres de cylindrée est toujours là, mais ce dernier est désormais exclusivement accouplé à une boîte de vitesses à variation continue (CVT) améliorée pour 2024. De plus, le système Idle Stop Start – un système arrêt-démarrage autrement dit – se greffe à l’équipement de base de la voiture pour réduire un peu plus la facture de carburant annuelle.

Il faut préciser que la boîte manuelle à six rapports est toujours disponible, mais seulement sur les livrées S et SR. La Sentra SV est donc exclusivement munie de l’unité XTronic CVT. Le moteur livre, quant à lui, la même puissance (149 chevaux) et le même couple optimal (146 lb-pi) que l’an dernier.

À l’intérieur, la planche de bord de la berline est agrémentée de cet écran central et tactile de huit pouces de largeur sur les livrées SV et SR, tandis que l’écran de sept pouces est installé dans la Sentra S. À bord de cette berline de base, il y a tout de même une chaîne audio à quatre haut-parleurs, les systèmes Apple CarPlay et Android Auto, la reconnaissance vocale par Google Assistant, un port USB, l’assistance de messageries mains libres et la technologie Bluetooth.

Les livrées SV et SR ont droit à un port USB-C supplémentaire à la première rangée, un port USB-A pour la recharge dans la console centrale, six haut-parleurs et la radio satellite XM.

Mais, ce n’est pas tout, car la suite Nissan Safety Shield 360 est livrée d’office sur toutes les livrées de la berline, elle qui comprend les systèmes de freinage d’urgence automatique avec détection des piétons, le système d’avertissement sur l’angle mort, le système d’alerte de circulation arrière transversale, la détection de sortie de voie, l’assistance feux de route et le freinage automatique à l’arrière. L’avertisseur intelligent de collision avant est également équipé de série sur tous
les modèles. Un volant haptique de série, ainsi que des signaux audios, aident à fournir des
alertes de sécurité aux conducteurs.


La technologie d’assistance au conducteur supplémentaire comprend l’alerte intelligente au
conducteur et le régulateur de vitesse intelligent en option. L’écran 360 degrés est également disponible en option. Mentionnons aussi la surveillance de la pression des pneus et l’alerte de porte arrière.

Plus de détails, comme les prix de chaque livrée par exemple, seront disponibles vers la fin de l’été lorsque les premiers exemplaires arriveront au pays.