Actualité automobile

Au tour du Porsche Macan Turbo de se refaire une beauté pour 2020

Avec le dévoilement plus tôt cette année des versions de base et S, le Porsche Macan se devait de regarnir son alignement avec d’autres variantes. Cette fois, c’est le Macan Turbo qui fait son entrée pour 2020 avec bien entendu les améliorations apportées (aux deux autres variantes) à l’habitacle, notamment au niveau de l’écran tactile central plus large que par le passé.

Toutefois, le constructeur Porsche ne s’est pas seulement concentré sur les modifications d’ordre esthétique puisqu’il y a aussi du nouveau sous le capot. En effet, le V6 biturbo de 3,6-litres de cylindrée a laissé sa place au V6 biturbo de 2,9-litres, déjà aperçu ailleurs au sein du groupe Volkswagen (Porsche Panamera, Audi RS5, etc.).

Livrant une puissance de 434 chevaux, le nouveau moteur est non seulement plus puissant – le Macan Turbo avait droit à 400 ch jusqu’ici –, mais également plus performant, le constructeur qui affirme que le 0-100 km/h est abattu en 4,3 secondes, trois dixièmes de moins que l’an dernier. Et pour ceux qui voudraient tester la limite du VUS – sur un circuit fermé de préférence –, sachez que la vitesse de pointe est dorénavant de 270 km/h, contre 264 précédemment.

La boîte de vitesses à double embrayage PDK est elle aussi reconduite, idem pour le rouage intégral de la marque

Le Macan Turbo 2020 se voit aussi confier les freins les plus puissants de la gamme, soit l’ensemble PSCB (les freins à surfaces enduites), ceux-ci qui se démarquent notamment par 90 % moins de poussière, en plus d’être plus mordant et plus durable. Notez également que cet ensemble de freins est disponible en option sur les autres modèles du populaire VUS. Le constructeur offre aussi (en option) d’équiper le Macan Turbo avec une suspension pneumatique hydraulique, un vecteur de couple ainsi qu’un ensemble de freins en carbone-céramique.

Livré de série avec des jantes de 20 pouces, le Macan Turbo se distingue aussi des autres versions avec des jupes latérales et des rétroviseurs Sport Design, tandis que l’aileron arrière est exclusif au modèle Turbo, un commentaire qui s’applique aussi aux quatre tuyaux d’échappement montés à l’arrière.

Le nouveau Porsche Macan Turbo 2020 est disponible à partir de maintenant, les premiers exemplaires qui sont attendus avant la fin de 2019. Quant au prix de départ, il est plus salé que l’an dernier, puisqu’il passe de 87 200 $ à 94 200 $.