Actualité automobile

Les Dodge Charger Enforcer du G7 sont à vendre

Pour se préparer au sommet du G7, le gouvernement canadien n'a pas lésiné sur les dépenses; pour bien paraître aux yeux des autres pays, les responsables de la logistique ont mis le paquet. Les délégués, Chefs d'État et leurs gardes du corps étaient tous au volant de voitures neuves... et pas de petits modèles: pendant l'évènement, on pouvait voir des grosses Chrysler 300, des menaçantes Charger noires, des Chevrolet Tahoe...

Qu'est-il arrivé à toutes ces belles bagnoles ? Il semblerait que le gouvernement, n'ayant plus besoin d'autant de voitures de fonction, ait décidé de recouper une partie de ses dépenses en les offrant à l'encan.

Un rapide coup d'oeil sur le site d'encan gouvernemental nous dévoile une très longue liste de véhicules ayant participé au G7. Des Chrysler 300 aux Tahoe mentionnés plus haut, il y en a pour tous les goûts. On peut aussi trouver des camionnettes utilitaires et même des petits autobus, si l'envie vous en dit!

Un modèle en particulier retient notre attention. Pour s'assurer d'une réponse rapide en cas d'incident, les agents de sécurité du G7 ont eu droit à la crème de la crème: des Dodge Charger 2018 à moteur HEMI de 5,7 litres et rouage intégral. Disponible seulement pour les parcs automobiles, cette configuration est idéale pour nos hivers froids. Ces voitures ont aussi droit à l'ensemble Police et à des plaques de protection, les rendant encore plus solide que la Charger ordinaire. Ces Charger sont aussi les seules sur le marché à être offertes avec un sélecteur de vitesse sur la colonne de direction !

S'il est possible de faire une affaire en or en achetant une seule voiture, la véritable économie se trouve dans les lots de groupe; par exemple, la mise de départ pour un lot de cinq Charger Enforcer 2018 avec environ 3 000 km au compteur est de seulement 133 000$, soit 26 600$ par voiture !

Si vous en voulez une, le gouvernement tiendra un encan à Québec le 13 novembre; c'est à cette date que plusieurs lots seront vendus. L'heureux acquéreur devra d'ailleur aller chercher sa voiture là-bas.