Actualité automobile

Le Kia Soul Électrique débute à 42 595 $, le Niro Électrique à 44 995 $

Le marché de la voiture électrique va bientôt accueillir deux nouveaux modèles d’origine coréenne : le Kia Soul Électrique et le Kia Niro Électrique, les deux qui portent le millésime 2020. Et on connaît désormais le prix de base canadien de ces deux véhicules rechargeables.

Le Kia Soul Électrique 2020 va même pouvoir profiter du nouveau programme fédéral de rabais gouvernementaux qui enlève 5 000 $ à tout véhicule électrique qui se vend sous le cap des 45 000 $, puisque le prix de base de ce nouveau modèle est de 42 595 $. Son arrivée est imminente dans les salles de montre du pays.

Un peu plus tard, à l’été, bref, d’ici quelques semaines, le Niro Électrique va lui aussi s’ajouter à l’offre électrique de l’autre marque coréenne. Et ce dernier qui complète le trio Niro – le multisegment est aussi disponible en version hybride et hybride rechargeable – débute quant à lui à 44 995 $. Dans ce cas-ci, le nouveau modèle électrique n’est pas éligible au rabais d’Ottawa.

Il faudra surveiller le gouvernement de Justin Trudeau sur la potentielle mise à niveau de ce fameux programme de rabais gouvernementaux qui pourrait éventuellement être bonifié. On chuchote en coulisse que le cap pourrait même surpasser les 50 000 $.

Les deux nouveaux véhicules électrifiés de Kia sont non seulement renouvelés pour 2020 – surtout le Kia Soul qui est entièrement nouveau pour l’année qui vient –, mais ils profitent aussi d’organes mécaniques plus modernes. En effet, le Kia Soul Électrique vient avec un moteur d’une puissance de 201 chevaux et d’un couple de 291 lb-pi, ce dernier venant avec une autonomie entre les recharges d’environ 390 km.

Le Kia Niro Électrique est également équipé de ce groupe motopropulseur qui, à l’instar des autres modèles électriques du groupe, envoie toute la puissance aux deux seules roues motrices avant.

Les deux multisegment zéro émission proposent un design légèrement distinct des versions munies d’une mécanique thermique, un commentaire qui s’applique aussi à l’habitacle, à cause notamment de cette molette à la place du levier de vitesses traditionnel.