Actualité automobile

BMW dévoile son nouveau X7 2019

Le segment des gros utilitaires pleine grandeur de luxe vient de s’agrandir quelque peu cette semaine puisque BMW a officiellement dévoilé son tout nouveau X7 2019. Le plus gros VUS jamais élaboré par la marque bavaroise va venir s’immiscer dans le créneau des Mercedes-Benz GLS, Cadillac Escalade, Infiniti QX80 et Lincoln Navigator pour ne nommer que ceux-là.

Et même si le nouveau venu ne risque pas de se vendre aussi bien que la Série 3, BMW ne devrait pas avoir trop de problèmes à les écouler, surtout avec le mouvement utilitaire qui ne dérougit pas!

D’emblée, le BMW X7 2019 reprend les éléments de style introduits par le prototype X7 iPerformance de 2017, à commencer par cette immense grille de calandre, la plus imposante jamais installée sur un véhicule de la marque, tandis que les blocs optiques amincis viennent de greffer de part et d’autre de celle-ci. Le profil est relativement classique avec une fenestration moins sportive que pour le X3 ou même le récent X5 et un pilier D élargi.

Quant à la portion arrière, le département de design ne déroge pas de sa recette des plus récents modèles : les feux de position très minces s’intègrent plutôt bien à cette bande chromée. D’ailleurs, le coffre s’ouvre en deux panneaux, avec celui du bas qui s’abaisse pour allonger le plancher et faciliter le rangement d’objets encombrants derrière les sièges.

À l’intérieur, les premiers clichés indiquent que les occupants de ce salon haut sur pattes nageront dans le luxe avec des configurations à six ou sept passagers. Bien entendu, la troisième rangée de sièges peut se replier dans le plancher pour agrandir le coffre. À l’avant, la planche de bord n’est pas sans rappeler celle du nouveau X5.

Sous le capot, BMW va proposer trois motorisations à bord de son gros VUS, un 6-en-ligne turbodiesel, un 6-en-ligne turbo à essence et un V8 essence. Mais pour l’instant, la présence du moteur diesel de 261 chevaux et 457 lb-pi chez nous n’est pas confirmée, mais il est encore permis d’y croire!

Le 6-en-ligne turbocompressé à essence, livrant une puissance de 335 chevaux et 332 lb-pi de couple constituera l’offre de base au Canada dans le modèle xDrive40i. Finalement, le V8 biturbo de 4,4-litres complètera l’offre avec 456 chevaux et 479 lb-pi pour le modèle xDrive50i.

Toutes les livrées du X7 seront équipées d’une boîte automatique à huit rapports et du rouage intégral xDrive. Les consommateurs intéressés par ce nouveau VUS pleine grandeur pourront commander leur exemplaire dès le printemps prochain puisque BMW attends ses premiers X7 au mois de mars 2019.