Choix du public

Toyota remporte le titre de marque automobile la plus digne de confiance au Canada dans le cadre des Prix AutoHebdo 2024

Par Jodi Lai. Traduit par Vincent Aubé.

Toyota a été couronnée marque automobile la plus digne de confiance au Canada lors de la remise des Prix AutoHebdo 2024, ce qui représente une nouvelle victoire impressionnante pour cette marque japonaise.

Selon une étude commandée par AutoHebdo, 27 % des Canadiens interrogés considèrent que Toyota est la marque automobile en laquelle ils ont le plus confiance, soit près du double de la proportion de la marque suivante (Honda), et une augmentation de 3 % par rapport aux résultats de l’enquête de l’année dernière. Toyota a connu une année extrêmement fructueuse dans le cadre des Prix AutoHebdo 2024 – la marque a remporté huit trophées, le plus grand nombre de tous les constructeurs automobiles cette année et un record dans l’histoire des Prix AutoHebdo.

Toyota a travaillé dur pendant des générations pour mériter sa réputation de constructeur de véhicules fiables, robustes et dotés d’un bon rapport qualité-prix. Célébrant cette année son 60e anniversaire au Canada, Toyota en fait du chemin en écoulant à ce jour plus de 6,5 millions de véhicules au Canada.

L’inébranlable Corolla est la voiture la plus vendue au pays et offre désormais des versions hybrides et à traction intégrale, alliant l’efficacité et l’accessibilité à la capacité de rouler douze mois par année. Et comme si cela ne suffisait pas, Toyota a également lancé la GR Corolla, une voiture à traction intégrale fougueuse et amusante, ainsi qu’une Supra à boîte de vitesses manuelle, prouvant ainsi que la marque a toujours à cœur l’agrément de conduite.

Les trois modèles les plus vendus par Toyota dans le pays sont le RAV4, la Corolla et le Tacoma. L’année dernière, la marque a introduit deux nouveaux modèles, la berline Crown et le VUS Grand Highlander, renforçant ainsi sa gamme déjà solide avec encore plus d’options pour les conducteurs canadiens. Un multisegment Crown Signia rejoindra la gamme en 2024, ainsi que le Land Cruiser revu et corrigé, sans oublier la berline Camry de nouvelle génération et un tout nouveau RAV4.

Chaque modèle Toyota est équipé de série d’une longue liste de dispositifs de sécurité, un autre facteur qui l’aide à gagner la confiance des automobilistes d’ici. Les Canadiens ont sans doute également pris en compte le fait que la marque a contribué à la création de véhicules hybrides efficaces et qu’elle fabrique certains de ses modèles localement, au Canada.

Avec une gamme diversifiée qui comprend des véhicules peu énergivores, des véhicules électrifiés, des berlines élégantes, des multisegments pratiques, des voitures performantes, des VUS tout-terrain agiles loin du bitume et des camionnettes robustes, il n’est pas étonnant que les Canadiens fassent autant confiance à Toyota.

Telles sont les conclusions d’une étude menée par AutoHebdo du 27 octobre au 6 novembre 2023, auprès d’un échantillon national représentatif de 3 012 adultes canadiens (18+) membres du forum en ligne Angus Reid. Le sondage a été réalisé en anglais et en français. À des fins de comparaison uniquement, un échantillon probabiliste de cette taille comporterait une marge d’erreur de +/- 1,8 point de pourcentage à un niveau de confiance de 95 %.