Actualité automobile

Le Salon du Véhicule Électrique de Montréal ouvre ses portes dans une semaine

Le Salon du Véhicule Électrique de Montréal (SVEM) 2023 ouvre ses portes dans une semaine exactement. En effet, l’exposition qui se spécialise dans la promotion de véhicules électriques ou électrifiés se tiendra une fois de plus l’instant d’une fin de semaine au Stade Olympique du 21 au 23 avril inclusivement, et ce, pour la sixième fois de sa courte histoire.

Et avec la multiplication de l’offre électrique, l’édition 2023 du salon dédié à la propulsion électrique risque d’être la plus intéressante pour les automobilistes qui comptent passer en mode électrique bientôt ou dans quelques années.

L’an dernier, l’organisation du SVEM a accueilli pas moins de 43 328 personnes, tandis que plus de 1 700 essais routiers ont été réalisés et plus de 4 500 essais de petits véhicules électriques.

Les organisateurs de l’événement ont aussi dévoilé la liste des véhicules qui seront exposés ainsi que ceux qui seront disponibles pour des essais sur la route.

Parmi les véhicules dignes de mention, le Cadillac Lyriq, la Chevrolet Corvette E-Ray, la Hyundai Ioniq 6, le Lexus RZ, la Lucid Air, le Nissan Ariya, la Polestar 2 BST ainsi que le concept Polestar 6 LA, les VinFast VF 8 et VF 9, ainsi que le très attendu Volkswagen ID.Buzz retiennent l’attention.

Quant à la liste des véhicules réservés aux essais sur route, elle est plus courte, mais on compte tout de même la nouvelle Hyundai Ioniq 6, les deux versions de la Lucid Air, le Nissan Ariya, le Subaru Solterra, les Tesla Model 3 et Model Y, le VinFast VF 8 sont des modèles qui sauront attirer les curieux.

Les gens qui ont l’intention d’essayer un ou des véhicules doivent réserver leurs essais sur place seulement et doivent bien entendu présenter leur permis de conduire au moment de la réservation.

Et pour ceux et celles qui demeurent dans la grande région de la Ville de Québec, l’édition du même salon aura lieu les 15, 16 et 17 septembre prochain au Centre de foires d’ExpoCité.