Actualité automobile

Jeep abaisse le prix du Grand Cherokee 4xe, le rendant admissible aux subventions gouvernementales

Les actualités automobiles nous parviennent souvent par des communiqués officiels ou des mêlées de presse, mais parfois elles nous arrivent discrètement par une porte de service. C’est ainsi que certains collègues ont réalisé que Jeep avait drastiquement réduit le tarif d’accès au Grand Cherokee 4xe pour l’année-modèle 2024, la version hybride rechargeable du célèbre baroudeur chic, en consultant le site internet grand public.

De 77 285 $ qu’il était en 2023, le modèle 4xe 2024 passe au tarif de 59 995 $ (62 290 $ avec les frais), ce qui rend la gamme simplifiée admissible à l’incitatif fédéral de 5 000 $, ainsi qu’à celui du Québec de 2 500 $, quoique les listes officielles des gouvernements n’ont pas encore été mises à jour. Les précédentes livrées Trailhawk, Overland, Summit et Summit Reserve sont maintenant remplacées par les groupes d’options Altitude (15 600 $) et Édition Anniversaire (18 400 $).

 

 

« Nous savons que les consommateurs sont aux prises avec les coûts croissants de l'inflation et qu'ils cherchent des moyens plus abordables d'acheter des véhicules électrifiés. En réponse, la marque Jeep au Canada a profité de l'occasion pour réduire le prix de départ du Jeep Grand Cherokee 4xe hybride rechargeable 2024. Le nouveau prix réduit de 62 290 $ (PDSF de 59 995 $ plus frais supplémentaires) rend non seulement le Grand Cherokee le plus avancé techniquement et le plus adapté encore plus abordable, mais il permet également aux clients qualifiés de profiter pleinement des incitatifs provinciaux et fédéraux disponibles pour l'achat de véhicules électrifiés », a déclaré Bill Peffer, vice-président senior et chef de la marque Jeep en Amérique du Nord.

Soulignons que les ventes de la division Jeep étaient en baisse, en particulier celles du dispendieux Grand Cherokee 4xe. Ce changement de stratégie rend maintenant l’hybride rechargeable plus avantageux que le modèle thermique de base, pour autant que les incitatifs tiennent le coup! Et le Jeep Grand Cherokee 4xe voit maintenant son tarif directement aligné à celui de ses rivaux les plus directs, soit les Mazda CX-70 et CX-90 PHEV. Le voilà fin prêt pour un match revanche!