Insolite

Vidéo : une Audi A4 2011 québécoise s'engouffre dans un centre commercial au nord de Toronto

Il arrive parfois que le grand écran exerce des influences sur le comportement des conducteurs sur la route. Et il n’est pas rare que ces reproductions de long-métrages hollywoodiens se terminent de manière abrupte, ou même parfois de manière tragique.

Cette fois, heureusement, à l’exception de quelques bris matériels, aucune personne n’a été blessée dans cette histoire assez extraordinaire. Les suspects dans cette affaire ont à leur manière repensé la célèbre scène du film Les Frères Blues – ou Blues Brothers en anglais – paru en 1980 où les deux personnages principaux s’engouffrent dans un centre commercial pour échapper à la police.

Dans le cas qui nous intéresse, c’est plutôt le vol qui a poussé les malfaiteurs à utiliser leur véhicule (volé dans ce cas-ci), une Audi A4 2011 immatriculée au Québec, pour cambrioler un commerce d’appareils électroniques du centre commercial Vaughan Mills, situé juste au nord de Toronto. Toutefois, avant de passer à l’acte, les malfaiteurs ont carrément traversé une porte d’entrée (avec la voiture) du complexe commercial avant de se diriger vers l’intérieur du centre et d’y conduire de manière erratique.

La vidéo de surveillance montre la voiture en accélération lorsqu’elle traverse la porte d’entrée. Plus tard, la vidéo montre la voiture ressortir par une autre sortie du centre commercial. Le complexe a donc été endommagé à deux entrées, en plus des dommages matériels répertoriés par les commerçants de l’endroit.

L’entrée par effraction a été enregistrée vers une heure du matin et le service de police régionale de York est activement à la recherche de tout renseignement qui permettrait de retrouver les suspects qui, malheureusement, portaient des cagoules au moment de leur petite aventure nocturne.

Les deux personnes recherchées sont reparties avec plusieurs appareils électroniques et font face à plusieurs chefs d’accusation.