Conseils

AutoHebdo Prix Qi

À quoi servent les étiquettes de prix?

AutoHebdo souhaite aider les Canadiens à magasiner en toute confiance; il est donc normal que nous mettions en valeur les meilleur prix. De nos jours, avec la multiplication du nombre de modèles offerts, ainsi que les combinaisons quasi infinies d’équipement et d’options, il devient rapidement fastidieux de juger avec précision la valeur d’un véhicule.

Comme AutoHebdo publie le plus grand nombre d’annonces de véhicules au Canada, nous avons accès au plus riche ensemble de données automobile au pays – et c’est exactement ce qui nous permet d’évaluer (pour vous) les prix avec précision. Grâce à notre analyse effectuée de manière indépendante, vous obtenez une information impartiale sur le positionnement du prix de chacun des véhicules annoncés, ce qui devrait vous simplifier la vie.

Comment produisons-nous ces étiquettes de prix?

Pour déterminer la compétitivité du prix d’un véhicule, nous comparons ses caractéristiques à celles de véhicules semblables (marque, modèle, année, kilométrage, transmission, version et options) dans la région où il se trouve.

Nous utilisons ensuite les prix moyens du marché – en direct – pour classifier le prix de chaque véhicule, sans aucune influence de la part des vendeurs, afin de garantir l’impartialité du processus d’attribution des étiquettes et de vous offrir des comparatifs crédibles.

Le résultat? Une étiquette AutoHebdo Prix Qi facile à lire sur chaque annonce de véhicule de notre place d’affaires en ligne.

Que signifient les étiquettes de prix?

Les véhicules sont classés en fonction d’une cote fondée sur le prix de véhicules semblables dans la région où il est annoncé. Le code de couleurs des étiquettes de Prix Qi permet de repérer d’un coup d’œil les véhicules les plus abordables sur la page des résultats.

Véhicules ou facteurs qui ne sont PAS pris en compte par AutoHebdo Qi :

AutoHebdo Qi tient compte d’une foule de détails dans ses calculs, mais certains ne sont pas faciles à quantifier :

  • Vente entre particuliers
  • Ajouts et modifications non effectués chez un concessionnaire (p. ex. rails de toit installés par le particulier, attelage de remorquage, etc.)
  • Historique d’utilisation du véhicule (non-fumeur, pas d’animaux, etc.)
  • Accidents ou réclamations d’assurance

Il est difficile de déterminer l’impact de ces facteurs sur le prix et la valeur perçue d’un véhicule – par exemple, certaines réparations sont effectuées avec des pièces usagées, d’autres avec des pièces génériques, alors que d’autres sont effectuées avec des pièces d’origine. C’est pourquoi on n’en tient pas compte de la qualité des réparations dans les étiquettes de prix.

Pourquoi pas d’étiquettes de prix pour les véhicules neufs?

Le prix des véhicules neufs varie très peu, car il est fondé sur le prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF). Quand on magasine du neuf, les critères de recherche typiques d’un véhicule usagé, comme le kilométrage, ne sont pas pris en compte, ce qui simplifie considérablement la comparaison des prix.