Actualité automobile

Voyez la nouvelle Toyota Supra en action à Goodwood

Avec les clichés publiés sur le web ces derniers jours, il aurait été plausible de la voir enfin cette nouvelle Toyota Supra, mais non, le constructeur a préféré lancer sa nouvelle sportive sur le tracé du Festival de la Vitesse à Goodwood avec un autocollant tapissé de triangles multicolores un peu partout.  

Néanmoins, la vidéo publiée sur le réseau des réseaux livre quand même un peu d’informations sur la cinquième génération du modèle. Premièrement, la sonorité du moteur en pleine accélération est clairement celle d’un 6-cylindres en ligne et puisque la voiture a été développée en collaboration avec BMW, il y a fort à parier que ce bloc de 3,0-litres soit gavé par deux turbocompresseurs, à l’instar des motorisations 6-en-ligne de la marque à l’hélice.

Ce qui ressort aussi de ce très court métrage, ce sont les changements de rapports de la transmission (qui compte probablement 8 vitesses) qui semblent provenir d’une unité automatique.

La vidéo révèle aussi, même si la voiture est recouverte de ce vinyle, que le bouclier conserve les éléments de style dévoilés au préalable par le concept de course plus tôt à l’occasion du Salon de Genève au printemps, tout comme la portion arrière, avec l’immense aileron en moins bien sûr!

Il est trop tôt pour confirmer d’autres données techniques sur cette Supra no.5, mais on peut au moins vous dire que la voiture est attendue quelque part en 2019 puisque la production de la voiture sport devrait débuter à l’usine autrichienne de Magna-Steyr avant la fin de 2018, la Supra qui devrait partager la chaîne de montage avec sa cousine avouée, la nouvelle BMW Z4.

En attendant plus de détails, vous pouvez au moins vous rabattre sur cette vidéo de la voiture en action, c’est mieux que rien!