Actualité automobile

La découverte de la semaine : Chevrolet Camaro RS 1968

Il fait bien trop froid à l’extérieur ces jours-ci pour imaginer ne serait-ce qu’un instant de conduire un tel bijou de l’industrie automobile américaine. Mais puisqu’il est permis de rêver – et de se rappeler les bienfaits d’une balade estivale – cette Chevrolet Camaro RS 1968 semble tout indiquée pour les amateurs du ponycar tatoué du nœud papillon… lorsque la saison chaude sera de retour évidemment!

La nouvelle génération du modèle a beau être très impressionnante au quotidien, pour vivre une authentique expérience à l’ancienne, rien ne vaut l’acquisition d’un muscle car qui ronronne au son du moteur V8 boulonné sous le capot. Dans ce cas-ci, ce coupé Camaro de première génération est équipé d’un V8 de 327 pouces cubes d’une puissance estimée à 275 chevaux-vapeur, ce « Small Block » étant accouplé à une transmission Powerglide à deux vitesses. Selon l’annonce, le kilométrage de 58 967 km indique que la voiture a été traitée aux petits oignons au fil des années. D’ailleurs, les photos sont un bon indicatif de cette affirmation.

De plus, cette superbe Camaro avec sa peinture d’origine bleu sarcelle et ses bandes noires décoratives n’a été la propriété que d’un seul propriétaire depuis sa sortie d’usine à la fin des années 60. L’annonce mentionne également que tous les documents légaux (contrat d’achat, factures de réparations, reçus d’essence, etc.) sont inclus dans la vente.

L’habitacle revêt aussi la sellerie en vinyle d’origine, symbole de cette période de l’automobile américaine. Évidemment, les sacs gonflables ne font pas partie de l’équipement, tout comme la radio satellite. En fait, dans ce cas-ci, la voiture n’offre même pas l’option FM, mais qu’importe, puisque la chaîne audio se trouve entre les deux roues avant, celle-ci pouvant compter sur huit cylindres et une sonorité typique de la belle époque.

La voiture se trouve actuellement dans une concession Maserati de Laval pour la modique somme de 49 000$.