Actualité automobile

Honda célèbre le retour du Ridgeline à Détroit

À l’occasion de l’édition 2016 du Salon de l’Automobile de Détroit, Honda a profité de l’attention des médias pour dévoiler un revenant: le tout nouveau Honda Ridgeline 2017.

La camionnette avait été retirée de l’alignement du manufacturier en 2014. Fort de ses deux berlines renouvelées en 2015 avec un design qui a majoritairement plu, Honda espère qu’un retour en force de sa camionnette, avec une silhouette américanisée, séduira un public aux besoins particuliers.

La calandre du véhicule semble largement inspirée du Honda Pilot, une signature visuelle indéniablement Honda. C’est en revanche l’unique composante visuelle que la camionnette partage avec le VUS. Les amateurs remarqueront l’absence des contreforts qui reliaient la cabine à l’aire de chargement jusqu’en 2014. La silhouette a été épurée et simplifiée.

Grâce à un plancher large de quatre pieds, Honda promet l’une des aires de chargement les plus polyvalentes de la catégorie avec entre autres la porte de hayon à ouverture double qui s’abaisse ou pivote latéralement sur des charnières. En tout, le nouveau Ridgeline pourra transporter une charge pouvant atteindre les 1 600 lb, en faisant le modèle le plus compétent du segment.

En termes d’habitacle, Honda a aussi profité d’une catégorie réduite pour s’offrir le titre d’espace habitable le plus volumineux, offrant jusqu’à cinq places assises et une banquette arrière séparée 60/40 qui se soulève pour offrir plus d’espace de chargement. Le véhicule sera aussi proposé avec une variété de technologies de sécurité et de divertissement, incluant l’ensemble de technologies Honda Suite et la compatibilité Apple Car Play et Android Auto.

Le Ridgeline partagera la motorisation du Pilot, soit un V6 de 3,5L, jumelé à une boîte automatique à six vitesses. Les futurs acheteurs pourront aussi, pour la première fois, choisir entre une traction avant ou une traction intégrale. Cette nouvelle mouture du Honda Ridgeline, conçue et construite aux États-Unis, fera son entrée sur le marché plus tard cette année.