Actualité automobile

Nouveau moteur à essence dans le Ford Super Duty 2020

Le Super Duty de Ford est le choix par défaut pour ceux qui doivent remorquer de lourdes charges. Depuis plusieurs générations, ces camions sont la référence en terme de solidité, de puissance et de durabilité.

Pour 2020, Ford apporte quelques changements à la gamme Super Duty: on peut apercevoir un nouveau nez qui améliore l'admission d'air frais, un parechoc arrière ainsi que des feux renouvelés ainsi qu'une grille unique aux modèles à roues arrière doubles. Mais la plus grande nouvelle est sous le capot: le V8 de 6,2 litres à essence est rejoint par un tout nouveau moteur, un V8 à essence de 7,3 litres.

Cet engin sera donc logé entre le 6,2 litres de base et le 6,7 litres Power Stroke diésel, qui sied toujours au sommet de la gamme. Le nouveau venu diffère sensiblement du 6,2 litres: son arbre à cames est dans le bloc (un bloc en fer, soit dit en passant), tandis que le moteur de base est équipé d'arbres à cames en tête.

Le Powerstroke n'est pas en reste pour 2020: il a droit à des nouveaux injecteurs ainsi que des renforts structurels sensés améliorés la solidité du moteur et l'aider à développer son impressionnant 935 livres-pied de couple.

Une nouvelle transmission à dix rapports sera disponible sur chacun de ces moteurs.

Malheureusement, les spécifications techniques du moteur 7,3 litres seront dévoilés avant l'arrivé du camion en concession cet automne.