Culture Pop

Des voitures avec de bien meilleurs costumes d’Halloween que vous

Avez-vous déjà trouvé votre costume d’Halloween cette année? Peut-être un effort coordonné avec votre ami, votre chien ou votre grand-mère? Et votre voiture? Alors que de nombreux conducteurs s’attachent à préserver l’éclat d’origine de leur tôle, d’autres considèrent cette surface lisse comme une toile vierge.

Des autocollants sur le pare-chocs? C’est l’équivalent de coller un autocollant « Je m’appelle » et de s’en tenir à cela. Avec tous les efforts déployés pour transformer les véhicules ci-dessous, personne ne demandera « Et toi, qui es-tu censé être? ».

Chevrolet Corvette Capitaine America


Michael A Brink, @brinkofspeed / Instagram

Il n’y a pas de superhéros plus américain que Capitaine America et certainement pas de voiture sport américaine plus légendaire que la Chevrolet Corvette. Pour sa huitième génération, la Corvette a subi une transformation, avec une toute nouvelle configuration à moteur central et une transmission automatisée à double embrayage de série – même si, contrairement à Steve Rogers, elle n’était pas une tortue dans le passé. Bien que les habillages de voiture soient relativement courants, il faut un œil artistique pour réaliser un design qui complète les lignes et les courbes de cette voiture.

Sweet Tooth de Twisted Metal


@ModernNotoriety / Twitter

Pour les non-initiés, ce « food truck » délabré avec un clown à tête de mort peut sembler déplaisant, mais quiconque a joué à la série de jeux Twisted Metal sur les consoles Playstation saura que le propriétaire de ce camion est carrément répugnant. Si vous rencontrez ce véhicule dans la nature, sachez que s’il peut servir des plats douteux de restauration rapide, il est surtout là pour faire un sérieux carnage automobile.

Fiero-borghini

Cette bête particulière est une Pontiac Fiero qui a été équipée d’un ensemble de carrosserie inspiré de la Lamborghini Diablo. Faites un tour sur Internet et vous trouverez un grand nombre de répliques de voitures, chacune représentant les efforts d’un propriétaire dévoué qui apprécie un look exotique, mais aussi des coûts d’exploitation raisonnables. Regardez les annonces d’aujourd’hui et vous trouverez peut-être une autre Fiero dont le propriétaire a pris une direction différente, mais n’oubliez pas qu’il s’agit toujours d’une Pontiac Fiero des années 80 sous la fibre de verre.

La Wienermobile d’Oscar Meyer


Ermell / Wikimedia Commons

Aérodynamisme compromis? Oui. Absence totale d’anonymat? Oui. Esthétique douteuse, mais attrait indéniable pour les cerveaux de lézards? Absolument. Il est vrai qu’en conduisant, on s’attend à ce que la voiture sente l’eau des hot-dogs vapeur, mais est-ce vraiment une mauvaise chose? (Si vous y pensez, nous pourrions tous faire cuire des hot-dogs dans nos voitures si les véhicules à pile à hydrogène se répandent un jour, car ils produisent de la vapeur d’eau pure comme gaz d’échappement).

KITT – Knight Rider

Ah, les années 80 : quand David Hasselhoff était populaire en dehors de l’Allemagne, et qu’une voiture autonome et parlante était considérée comme futuriste et cool, et non comme un cauchemar de responsabilité dans la vie réelle. Avec sa ligne de lumières clignotantes cachée sous le capot, la Knight Industries Two Thousand était capable de transmettre une plus grande gamme d’émotions que la plupart de ses homologues humains, qu’il s’agisse de scanner, de penser ou de spéculer. Aujourd’hui, si vous voyez une ligne de DEL balayant d’avant en arrière sur une voiture, il s’agit simplement d’un conducteur d’Audi qui essaye de comprendre où il va, mais bon sang que c’est cool.

Batmobile – Batman

Il peut être un peu difficile de déterminer à quoi doit ressembler une Batmobile. Rien qu’entre les films, vous avez eu le long véhicule biplace à réaction de 1989, ou le char d’assaut de la trilogie Dark Knight de Nolan. Ajoutez à cela les nombreux accessoires et transformations – comme les modules de vol, de moto et de sous-marin – et vous obtenez un éventail de possibilités époustouflant. Au moins, vous n’êtes pas l’expert en assurance qui doit répertorier tous les dégâts qu’il cause dans Gotham. Mais peut-être pourriez-vous faire comme cet officier de la police provinciale de l’Ontario, qui a pu arrêter le justicier masqué pour une « selfie ».

La voiture des Pierrafeu


@need4bahia / Instagram

Voici une voiture de l’âge de pierre avec la résistance aux chocs d’un véhicule datant de bien avant l’arrivée de l’IIHS et la NHTSA – capturée par une caméra du même âge, semble-t-il. Les détails sont peu nombreux, mais comme il s’agit d’une modification d’une Smart ForTwo, elle est au moins un peu plus rapide que si vous pédalez avec vos pieds, bien qu’elle risque de se renverser si vous posez un carré de côtes sur le cadre de la fenêtre!

Les voitures du film Les Bagnoles

Les voitures du film Les Bagnoles sont modelées d’après des voitures réelles, on pourrait donc penser qu’il est assez facile d’obtenir le même look avec la voiture d’origine – il existe même des pare-soleil pour pare-brise qui imitent les yeux des personnages automobiles de l’histoire. Cependant, pour que la voiture ait les mêmes proportions que dans les films, les préparateurs doivent sculpter des pièces sur mesure d’un pare-chocs à l’autre, certains allant même jusqu’à construire une carrosserie entière à placer sur un châssis plus petit.

Mach 5 – Speed Racer

Malgré une adaptation hollywoodienne à gros budget en 2008, Speed Racer n’a jamais eu beaucoup de succès auprès du grand public, ce qui est dommage, car la voiture elle-même est emblématique et le « M » rouge pourrait facilement être appliqué à n’importe quelle voiture blanche.

Mystery Machine – Scooby-Doo

La Mystery Machine est un éternel favori, relativement facile à réaliser si vous avez de la peinture. Ironiquement, la partie la plus difficile de ce projet pourrait être la fourgonnette elle-même, car les fabricants s’orientent uniformément vers des modèles plus élégants et plus aérodynamiques de nos jours.

Mention honorable : Uber et le film Mad Max : Fury Road


@xrowdy5x / Twitter

Pour la promotion du long-métrage Mad Max : Fury Road, un certain nombre de voitures Uber ont été maquillées avec des peintures personnalisées et quelques accessoires cosmétiques et ont été envoyées pour transporter les gens autour de la PAX Seattle en 2015. On est loin des modifications extrêmes apportées aux véhicules du film, mais pas un seul de ces véhicules n’aurait été autorisé à circuler sur la route.

Voiture Dark Vador Hot Wheels – La Guerre des Étoiles (Star Wars)

Si Nissan a produit de nombreux véhicules officiels avec l’autorisation sous licence de la Guerre des Étoiles (Star Wars), ainsi que de nombreuses modifications réalisées par des amateurs (dont une avec R2-D2 à l’arrière!), il n’y a rien d’aussi ostentatoire que la voiture Dark Vador de Hot Wheels, dont ils ont fait une version grandeur nature qui a fait le tour des salons de l’automobile et des conventions de bandes dessinées.

Jeep Wrangler – Le Parc Jurassique (Jurassic Park)

Si vous tentez l’expérience à la maison, vous pouvez simplement coller le logo du parc sur la portière de n’importe quelle Jeep, mais cette Wrangler possède également la bande saumonée avec le numéro du véhicule. Si vous préférez un toit rigide sur votre 4x4, la visite ultérieure du parc se fait dans un convoi de Ford Explorers modifiés pour inclure, de façon cruciale, des toits en verre panoramiques – aucune dépense n’a été épargnée, n’est-ce pas, M. Hammond?

Family Truckster (Truckster de famille) – National Lampoon’s Vacation


Speedycop / Facebook

Bien sûr, il doit encore y avoir des familiales habillées de similibois qui parcourent les routes quelque part, tout comme il doit y avoir des gens (peut-être vous?) qui portent des jambières et des boucles d’oreilles. Si vous êtes déterminé à rejoindre leurs rangs, rendez-vous dans un magasin d’impression d’habillage de voiture et commandez leur meilleur vinyle, car c’est tout ce qu’ils étaient à la fin des années 80.

Ecto-1 – Ghostbusters


Doug Kline

Avec tout le matériel attaché sur le toit, on pourrait penser qu’il s’agit d’un fourgon de Google Street View ou d’un prototype de voiture autonome, si on voyait l’Ecto-1 en chair et en os. Bien sûr, le véhicule sous-jacent étant un corbillard, ce n’est pas un projet pour les âmes sensibles, ni pour les portefeuilles d’ailleurs.

Audi R8 Star of Lucis – Final Fantasy XV


Audi Japan

Cette Audi R8 V10 nous vient d’un autre monde – son prix de 580 000 dollars n’est certainement pas de cette réalité. Il s’agit d’un véhicule unique doté de nombreux équipements de luxe et d’éléments de design qui reflètent ceux du film Kingsglaive : Final Fantasy XV. Bien entendu, puisqu’il s’agit d’un véhicule officiel de la famille royale d’Insomnia, on peut s’attendre à un peu de panache et d’exclusivité.

Warthog – Halo

Le Warthog a conquis le cœur de nombreux amateurs de personnalisation automobile, étant à la fois sophistiqué et robuste, avec un produit final qui est (espérons-le) construit pour survivre aux terrains les plus difficiles. Qui ne se sentirait pas comme un véritable spartiate au volant d’un tel engin? Encore plus impressionnant : celui-ci est autorisé à rouler dans la rue!

Bugatti Vision Gran Turismo – Gran Turismo

Le programme Vision GT invite les constructeurs automobiles à proposer un concept libéré des contraintes habituelles d’un véhicule de série – coût des matériaux, durabilité, consommation de carburant, sécurité des passagers – pour se concentrer sur les performances et un design captivant. Ces créations sont ensuite ajoutées au jeu vidéo Gran Turismo, où les joueurs peuvent piloter virtuellement ces véhicules sur une variété de circuits pour voir comment ils se comparent aux offres plus conventionnelles.

Si certaines sont limitées par la législation, d’autres sont inaccessibles pour d’autres raisons, comme le prix, dans le cas de la Bugatti Vision GT, qui a coûté à son propriétaire entre 5 et 18 millions de dollars.

MariCAR Akihabara – Mario Kart

Contrairement aux autres entrées de cette liste où la voiture occupe le devant de la scène, l’expérience MariCAR à Tokyo permettait aux conducteurs de s’habiller comme leur personnage Nintendo préféré, c’est-à-dire des mascottes similaires, mais légalement distinctes, qui pouvaient s’appeler Macaroni, Linguini et Lady Apricot. Les problèmes juridiques de l’entreprise l’ont finalement rattrapée à la fin de l’année 2020, les opérations ayant cessé plus tôt cette année-là. Les conducteurs locaux célèbrent sans doute la fin de ces escadrons de karts qui perturbaient le trafic dans les rues d’Akihabara.

Nintendo, pour sa part, a lancé une attraction Mario Kart dans le Super Nintendo World d’Universal Studios Japan, en utilisant la réalité augmentée et la magie technique pour offrir une expérience fascinante – sans doute sans les gaz d’échappement du trafic automobile réel.

Toyota Sienna – Les pantalons carrés de Bob l’éponge

Toyota n’est généralement pas connu pour sa bizarrerie, du moins en dehors du Japon (où ils ont mis Elijah Wood et Peter Rabbit dans une publicité pour un minifourgonnette hybride). Mais de temps en temps, ils proposent quelque chose de vraiment fou. Comme cette Sienna inspirée de Bob l’éponge, qui semble sortir d’un cauchemar sous-marin alimenté par le sucre.

Mention honorable : Itasha

Certaines personnes aiment tout simplement porter leur cœur sur leur manche, et leur allégeance à un personnage de dessin animé ou de bande dessinée sur leur voiture. Traduit littéralement, itasha signifie « voiture de la douleur », mais on ne sait pas si cela fait référence au fait que le propriétaire aime tellement le personnage qu’il en souffre, ou à l’effet de brûlure qu’il produit sur les rétines de quiconque pose les yeux dessus. Quel que soit l’effet qu’elles produisent sur les passants, on ne peut nier que ces voitures sont des œuvres d’art sur mesure.

Vraiment effrayant : Mitsuoka Orochi – Neon Genesis Evangelion


Mitsuoka

Alors que Neon Genesis Evangelion n’a jamais été créé dans l’optique de plaire au grand public, l’édition spéciale de la Mitsuoka Orochi est brutalement bizarre, et c’est un euphémisme. La Mitsuoka Orochi revêt les traits de la bestiale unité 01 d’EVA – elle a même des dents!