Actualité automobile

Subaru dévoile le Forester Wilderness 2022

Subaru vient de dévoiler l’édition 2022 de son populaire Forester. Le VUS compact a droit aux modifications habituelles, c’est-à-dire un léger coup de balai à l’avant, notamment au niveau des blocs optiques redessinés, de la grille de calandre plus imposante ou même plus bas dans le bouclier, notamment pour les antibrouillards redessinés.

 

Toutefois, c’est l’ajout d’une livrée Wilderness qui retient l’attention pour la nouvelle année, cette version plus « robuste » qui vient se greffer à la gamme Forester. Le constructeur veut donc profiter de cette mode « aventurière » observée depuis quelques saisons au sein de l’industrie. D’ailleurs, le Forester Wilderness ne fait que suivre la recette de l’Outback Wilderness en vente depuis quelques semaines au pays.

Le Forester Wilderness est sans surprise habillé différemment avec des bas de caisse en plastique noir plus agressif à l’avant, sur les flancs et même à l’arrière, tandis que sur le hayon, la lunette arrière est cintrée de cette bordure en plastique noir également. La garde au sol est elle aussi plus élevée que dans les Forester « réguliers » avec 9,2 pouces de hauteur, un gain de 0,5 po dans ce cas-ci.

Pour mieux résister aux traitements abusifs d’une conduite en terrain accidenté, le Forester Wilderness est muni de jantes exclusives noir mat enveloppées par des pneus tout-terrain Yokohama Geolander A/T. Quant aux longerons de toit agrémentés de cette finition couleur cuivre anodisé, ils peuvent supporter plus de poids, 220 lb (100 kg) pour la charge en mouvement et 800 lb (363 kg) lorsque le véhicule est stationné, ce qui s’avère intéressant pour ceux et celles qui prévoient installer une tente sur le toit.

À l’instar de l’Outback Wilderness, le Forester le plus robuste voit sa sellerie recouverte du matériau StarTex résistant à l’eau, en plus d’être plus facile à laver. L’habitacle est également agrémenté de ces composantes couleur cuivre anodisé.

Sous le capot, le Forester Wilderness n’est malheureusement pas équipé du moteur 4-cylindres à plat turbocompressé de 2,4-litres implanté dans l’Outback Wilderness. Le constructeur continue de miser sur l’unique bloc de 2,5-litres d’une puissance de 182 chevaux et 176 lb-pi, le moulin qui fait équipe avec la boîte de vitesses à variation continue et le rouage intégral livré de série sur tous les véhicules de la marque, à l’exception du coupé BRZ.

Au moment d’écrire ces lignes, Subaru Canada n’avait pas encore confirmé l’arrivée de cette variante Wilderness pour l’année-modèle 2022, mais ça ne devrait tarder.