Actualité automobile

Jeep : le producteur de VUS le plus vert d'ici 2022?

Le constructeur Jeep a l’intention d’électrifier toute sa gamme de véhicules, et ce, d’ici 2022. En fait, la marque d’origine américaine va même plus loin en affirmant que Jeep pourrait devenir le producteur de VUS le plus « vert » de l’industrie, et ce, d’ici 2022. C’est ce qu’a affirmé le président de la marque, Christian Meunier, lors d’un événement regroupant des journalistes australiens.

Pour arriver à ses fins, le constructeur entend ajouter une technologie électrique à tous ses modèles d’ici l’année-modèle 2022, une manœuvre plutôt inattendue de la part d’une marque qui mise encore sur de grosses cylindrées sous le capot de ses véhicules. Que ce soit en intégrant la technologie eTorque ou en passant directement en mode hybride rechargeable, Jeep veut plus d’électricité à bord de ses véhicules. Est-ce que ça veut dire qu’on verra un modèle tout électrique d’ici peu ? Poser la question, c’est y répondre!

Au moment d’écrire ces lignes, Jeep a déjà l’intention de commercialiser des livrées « PHEV » de ses petits Renegade et Compass, deux modèles qui sont destinés à une distribution en Europe et ailleurs dans le monde. En réponse à nos interrogations, Bradley Horn, représentant des relations publiques de FCA Canada, a affirmé que le Jeep Wrangler hybride rechargeable était déjà prévu pour le marché canadien, mais qu’il ne pouvait commenter la venue des deux autres modèles hybrides rechargeables pour moment.

On peut déjà croire à un Jeep Gladiator PHEV d’ici peu, puisque la camionnette est similaire au 4x4, tandis que le Cherokee risque de recevoir la technologie eTorque à court terme. Finalement, le Jeep Grand Cherokee est dû pour une refonte majeure, lui qui est en service depuis 2011. Lorsqu’il sera présenté, il est permis de croire qu’il aura au moins la technologie hybride rechargeable du géant italo-américain.

Il faut également rappeler que l’alliance plus que probable avec le groupe français PSA pourrait accélérer l’électrification de la marque. Bref, il va y avoir beaucoup d’électricité chez Jeep d’ici 2022.