Actualité automobile

Près de deux millions de Ford F-150 rappelés

Ford vient de publier un rappel concernant la populaire camionnette F-150. À travers l'Amérique du Nord, pas moins de deux millions de véhicules devront être réparés.

Le rappel touche les camions à cabine régulière et SuperCrew produits entre 2015 et 2018. 339 884 véhicules sont touchés au Canada.

Le manufacturier de Dearborn aurait découvert que dans certaines situations, les prétensionneurs de ceintures aux places avants généraient des étincelles lors de leurs déploiements. Puisque ledit prétensionneur expulse aussi des gaz inflammables, il est possible que les étincelles déclenchent un incendie derrière le pilier B en enflammant les matériaux d'isolation et les tapis.

Jusqu'à maintenant, 23 cas d'incendies ont été rapportés. Heureusement, personne n'a jusqu'à maintenant été blessé.

Selon Ford, la réparation sera fort simple: les concessionnaires retireront le matériel d'isolation sous le pilier B et remplaceront le ruban adhésif pour un autre moins susceptible de prendre feu. Pour les camions à cabine simple, le panneau intérieur sera aussi modifié.

Ford communiquera par écrit avec les propriétaires affectés; en attendant de recevoir la lettre vous demandant de prendre rendez-vous avec votre concessionnaire, il serait peut-être prudent de limiter vos déplacements avec votre F-150 2015-2018.